Aller au contenu principal
Fermer

Un tribunal russe rejette la demande de Goldman de rejeter le procès d'Otkritie
information fournie par Reuters 08/09/2023 à 10:55

(Ajout de détails, contexte du paragraphe 2)

MOSCOU, 8 septembre (Reuters) - Le président du tribunal d'arbitrage de Moscou a rejeté vendredi la demande de Goldman Sachs GS.N de rejeter une plainte de 6,3 millions de dollars déposée par la société russe Otkritie OPENI.MM , qui appartient à la banque publique VTB VTBR.MM .

Un avocat de Goldman avait fait valoir jeudi que le tribunal de Moscou n'était pas compétent et que l'affaire devait être entendue à Londres.

Otkritie affirme que Goldman doit l'argent dans le cadre d'un accord sur les produits dérivés.

À la demande d'Otkritie, les actifs de Goldman en Russie, y compris sa participation de 5 % dans le plus grand distributeur de jouets de Russie, Detsky Mir DSKY.MM , ont été mis sous séquestre le mois dernier.

Otkritie déclare dans un document déposé auprès du tribunal que Goldman a invoqué les sanctions introduites contre Moscou par les États-Unis et la Grande-Bretagne au sujet de l'Ukraine pour ne pas régler la dette.

Le tribunal a déclaré qu'il fixait l'audience dans l'affaire de fond au 5 octobre.

Reuters a demandé des commentaires aux deux parties.

Valeurs associées

1 054,930 USD NYSE +3,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ORANGE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : L'indécision domine
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,61 +0,83%
8 479,87 -0,33%
39,24 +8,04%
Or
4 126,56 -0,93%
1,14306 -0,14%
Chargement...